Pelle Mecalac scieuse

La pelle Mecalac scieuse est une révolution dans le sciage. Elle est capable de se déplacer par ses propres moyens, facile de transport dans train. Elle peut être utilisée pour du sciage de mur, de voûte, de tunnel, de gaine, de bordures, de dallage, de radier, de pont, de viaduc, de parois moulées, de gunite etc. Elle à une capacité de rotation de 360° et une correction latérale de 40°. Elle peut aussi être capable d’exécuter des forages.

Camion JCS Kotkurb

Premier camion scieur européen, capable de scier des bordures et des murs horizontaux proprement et économiquement. Le sciage à l’aide du camion JCS Kotkurb est effectué rapidement et avec précision. L’avantage est qu’il demande un minimum de main d’œuvre et de supervision. Il peut se déplacer rapidement et simplement et est parfaitement autonome.

Forage sciage

Le sciage est une création d’ouvertures allant de 5 à 30 cm d’épaisseurs faites avec de petites scies électriques. Pour de plus amples épaisseurs, il faut utiliser une scie de plus grande puissance, hydraulique ou l’on peut scier jusqu'à 80 cm d’épaisseurs. Pour une épaisseur de plus de 80 cm, il faut faire appel à une scie à câble. Les forages sont faits avec des couronnes diamantées de 10 à 1000mm de diamètre. Pour des percements plus élevés, il faut utiliser une scie à câble circulaire allant jusqu'à 12m de diamètre.

Sciage sols et joints

Pour créer des ouvertures dans des dalles en béton armé ou autre, nous servons des scies de sol de différentes grandeurs, ceci jusqu’ à une épaisseur de 60 cm. Pour de plus grande épaisseurs, la scie à rail ou éventuellement à câble peuvent être utilisées.

Croquage éclatage

De la petite pince, pouvant être tenue à deux personnes ou un robot de démolition, pour vos travaux à l’intérieur d’un appartement, à la pince montée sur pelle rétro de 50 tonnes. Lors des lourds travaux, nous intervenons aussi avec un système d’éclateur en béton, pour fissurer et écarter certaines parties à démolir, pression allant jusqu’à 300 tonnes par verrin.

Renforcement statique

Système de renforcement et haute résistance pour le béton armé et le bois. Possibilité d’exécuter des armatures adhésives pour application directe sur des ouvrages de soutènement. En cas d’augmentation des efforts de charge, d’endommagements d’éléments porteurs ou encore d’erreur lors de la planification ou de l’exécution.

JCS Stop

Une révolution dans le carottage ! L’invention innovante de Jean-Claude Sudan, qui a conçu cet appareil de façon à ce qu’il soit capable de retenir un carottage effectué dans une dalle, une paroi ou similaire. Diamètre en stock, 150/200/250 milimètres.

Lettre d'information

Inscrivez vous sur notre mailing liste pour recevoir nos dernières actualités.

La nouvelle scie Mammouth est arrivée

La nouvelle scie Mammouth est arrivée

J.-C.S.Sciage à réussi à adapter une foreuse de tunnel en scieuse.
Cette dernière est opérationnelle et à des spécificités que aucune autre scieuse ne peut avoir.
Unique en son genre et unique au monde, elle est capable de révolutionner le sciage en tunnel.

Betonbohter Ausgabe - 2016

Betonbohter Ausgabe - 2016

Dans cette article, les machines scpécialement crées par concept cuting sont mises en avant.
Nous pouvons y découvrir :
Le Tripode
La Mammouth
Kotkurb VH28
La Mecalac
Kotkurb 220S
JCS STOP

Page Facebook

Page Facebook

Retrouvez toutes nos actualités sur Facebook.
Cliquez pour visiter notre page Facebook

 Betonbohrer Ausgabe 39 - 2016

Betonbohrer Ausgabe 39 - 2016

Article paru dans le Betonbohrer sur les scies spéciales J.-C. S. Sciage SA en mettant en avant le chantier intertubes de confignon à Genève. Travaux qui se sont déroulés en majeur partie de nuit.

Nouvelle scie

Nouvelle scie "TRIPODE"

Notre succursale J.-C.S. France SAS à obtenu le mandat pour un chantier à Breil-Sur-Roya à quelques kilomètres de Nice. Ce travail constitue à scier des saignées de 40 cm d'épaisseur sur une largeur de 30 cm dans un tuyau de conduite forcée de 280 cm de diamètre pour pouvoir  renforcer à l'aide de cintres. Pour ce faire, nous avions besoin d'une machine capable de scier en rond et de pouvoir la déplacer facilement, donc légère. En [...]

Chantiers & Rénovation Juin 2016

Chantiers & Rénovation Juin 2016

Sciez sans vous soucier !

Suite aux dernières normes de sécurité dans les tunnels en Suisse, les tubes de Confignons et de Vernier sont en travaux pour être remis aux goût du jour. Le principal changement est la création de nouvelles galeries intertubes pour l'évacuation de[...]

Fribourg Pro

Fribourg Pro

Dès maintenant, vous pouvez facilement nous trouver grâce à l'annuaire des entreprises du canton de Fribourg "Fribourg Pro".

Suivez le lien ci-dessous :


Batimag Janvier 2016

Batimag Janvier 2016

En 2016, le Ceva prend vie :

Le forage en voûte parapluie à été nécessaire pour assurer la stabilité de la travée en cours d'excavation. . Pas moins de 26 tubes d'acier, injectés de coulis de béton, répétés tous les 12 mètres d'avancement. Découvrez l'article afin de comprendre comment J.-C.S.Sciage à procédé afin d'éliminer ou cacher les extrémités des cylindres[...]

Tout nouveau : Kotkurb VH28

Tout nouveau : Kotkurb VH28

J.-C. S. Sciage SA vous présente une nouvelle scie montée sur Unimog. Elle est capable de scier jusqu'à une hauteur de 8 m, une rotation de 180 ° et un disque pouvant aller jusqu'à 2'500mm de diamètre.
avec une profondeur de coupe allant jusqu'à 1.15 .Venez découvrir nos photos.

Magazine Bâtir décembre 2015

Magazine Bâtir décembre 2015

La force pour découper. scier, forer :

La société J.-C.S.Sciage SA propose une large gamme de prestations en mettant à disposition ses meilleures spécialistes en sciage, forage et découpe d'édifices.

J-C-S Sciage France SAS

J-C-S Sciage France SAS

Pour pouvoir satisfaire au mieux l’ensemble de notre clientèle Française, la société J-C-S Sciage France SAS vous présente une toute nouvelle société établie à Annecy équipée avec des outils et des machines révolutionnaires adaptées à tous travaux y compris du génie civil. Nous serons sur place proche de chez vous afin de vous aider à réaliser tous vos projet de : ·        [...]

Magazine Bâtir février 2014

Magazine Bâtir février 2014

Un chantier d'une folle envergure à Breil-Sur-Roya (France)

Concept Cutting

Concept Cutting

Pour découvrir Concept Cutting, cliquez ci dessous

La Liberté; Mardi 6 Août 2013

La Liberté; Mardi 6 Août 2013

Métier insolite : Yannick Nydegger est opérateur de sciage d'édifice, un métier peu commun qui allie force et précision. Il est l'un des rares Romands à avoir obtenu un Certificat fédéral de capacité dans ce domaine.
[Lire article ci-dessous].

Bien Vivre en Pays de Vaud été 2013

Bien Vivre en Pays de Vaud été 2013

La revue Bien Vivre en Pays de Vaud est réalisée afin de faire connaître les entreprises de son canton et des régions alentours. Nous sommes heureux de faire partie de cette rubrique parmi plusieurs corps de métier. Le but étant de faire connaître notre art, nos expériences et notre entreprise.

Bâtir focus; édition du mois de mars 2013

Bâtir focus; édition du mois de mars 2013

Le théâtre romain d'Avenches est aux soins intensifs depuis l'été dernier. Un vaste programme de conservation et de restauration a été mis en place. L'entreprise J.-C.S Sciage SA est aussi intervenue afin de faire des carottages pour barbacanes.

La Liberté; Samedi 8 septembre 2012

La Liberté; Samedi 8 septembre 2012

Le percement du barrage, destiné à augmenter le débit restitué à la Jogne et à créer une petite centrale, bat son plein.

La Gruyère; Samedi 8 septembre 2012

La Gruyère; Samedi 8 septembre 2012

Le barrage de Montsalvens
percé de part en part

Chantier et Rénovation septembre 2012

Chantier et Rénovation septembre 2012

Grâce à son savoir-faire quasi unique
et à des engins spécialement adaptés,
l’entreprise J.-C.S. Sciage SA jouit d’une
réputation qui dépasse désormais les
frontières. Elle a été appelée par la Sncf
pour le reprofilage d'un tunnel.

Spéciale Machine; edition septembre 2010

Spéciale Machine; edition septembre 2010

Active dans le secteur de la démolition sélective du béton et plus particulièrement dans le forage et le sciage depuis 2001, l’entreprise J.-C.S Sciage SA d’Attalens, dirigée par Jean-Claude Sudan a adapté ses équipements aux exigences du génie civil.

Speciale Machine; edition juillet-aout 2008

Speciale Machine; edition juillet-aout 2008


Surprise par la densité du ferraillage et la résistance du
béton d’un tunnel franco-espagnol qu’elle avait à renforcer,
une entreprise française fait appel – en urgence –
à J.-C.S Sciage SA d’Attalens. Grâce à son expérience et
à sa grande spécialisation, l’entreprise suisse fournit la
solution.

La Gruyère; Mardi 1 Juillet 2008

La Gruyère; Mardi 1 Juillet 2008



Un inventeur classe «béton»
Jean-Claude Sudan est un entrepreneur comblé.
Le JCS Stop, appareil de son invention destiné à
sécuriser le forage de dalles de béton difficiles d’accès,
a été doublement récompensé lors du dernier Salon
des inventions de Genève.
Une commercialisation est envisagée.

Le Messager; Vendredi 11 avril 2008

Le Messager; Vendredi 11 avril 2008

Jean-Claude Sudan à reçu une médaille d'or et un prix au salon des inventions de Genève le Week-end dernier. Son idée? Créer un appareil permettant de retenir dans la couronne diamantée le bloc cylindrique découpé par une scie à cloche...

Matériel et Chantier; journal de chantier français mars 2008

Matériel et Chantier; journal de chantier français mars 2008

Pour vaincre un ferraillage exceptionnelle, LTP à fait appel à une société spécialisée dans le sciage, J.-C.S Sciage SA  et à son matériel très particulier en partie développées par elle- même.

Attalens-Information 2007

Attalens-Information 2007

Portrait J.-C.S Sciage SA. Ou quand la technique se met au service d'un esprit visionnaire.

La Depeche du 20.9.2007; journal Français

La Depeche du 20.9.2007; journal Français

Le tunnel d'Aragnouet Bielsac est fermé à la circulation jusqu'au 10 novembre, le temps de refaire la voûte de béton. Une partie des travaux sera réalisée par la société J.-C.S Sciage SA en Suisse.

« N'hésitez pas à faire appel à notre expérience
Devenons ensemble des partenaires satisfaits »