Pelle Mecalac scieuse

La pelle Mecalac scieuse est une révolution dans le sciage. Elle est capable de se déplacer par ses propres moyens, facile de transport dans train. Elle peut être utilisée pour du sciage de mur, de voûte, de tunnel, de gaine, de bordures, de dallage, de radier, de pont, de viaduc, de parois moulées, de gunite etc. Elle à une capacité de rotation de 360° et une correction latérale de 40°. Elle peut aussi être capable d’exécuter des forages.

Camion JCS Kotkurb

Premier camion scieur européen, capable de scier des bordures et des murs horizontaux proprement et économiquement. Le sciage à l’aide du camion JCS Kotkurb est effectué rapidement et avec précision. L’avantage est qu’il demande un minimum de main d’œuvre et de supervision. Il peut se déplacer rapidement et simplement et est parfaitement autonome.

Forage sciage

Le sciage est une création d’ouvertures allant de 5 à 30 cm d’épaisseurs faites avec de petites scies électriques. Pour de plus amples épaisseurs, il faut utiliser une scie de plus grande puissance, hydraulique ou l’on peut scier jusqu'à 80 cm d’épaisseurs. Pour une épaisseur de plus de 80 cm, il faut faire appel à une scie à câble. Les forages sont faits avec des couronnes diamantées de 10 à 1000mm de diamètre. Pour des percements plus élevés, il faut utiliser une scie à câble circulaire allant jusqu'à 12m de diamètre.

Sciage sols et joints

Pour créer des ouvertures dans des dalles en béton armé ou autre, nous servons des scies de sol de différentes grandeurs, ceci jusqu’ à une épaisseur de 60 cm. Pour de plus grande épaisseurs, la scie à rail ou éventuellement à câble peuvent être utilisées.

Croquage éclatage

De la petite pince, pouvant être tenue à deux personnes ou un robot de démolition, pour vos travaux à l’intérieur d’un appartement, à la pince montée sur pelle rétro de 50 tonnes. Lors des lourds travaux, nous intervenons aussi avec un système d’éclateur en béton, pour fissurer et écarter certaines parties à démolir, pression allant jusqu’à 300 tonnes par verrin.

Renforcement statique

Système de renforcement et haute résistance pour le béton armé et le bois. Possibilité d’exécuter des armatures adhésives pour application directe sur des ouvrages de soutènement. En cas d’augmentation des efforts de charge, d’endommagements d’éléments porteurs ou encore d’erreur lors de la planification ou de l’exécution.

JCS Stop

Une révolution dans le carottage ! L’invention innovante de Jean-Claude Sudan, qui a conçu cet appareil de façon à ce qu’il soit capable de retenir un carottage effectué dans une dalle, une paroi ou similaire. Diamètre en stock, 150/200/250 milimètres.

Lettre d'information

Inscrivez vous sur notre mailing liste pour recevoir nos dernières actualités.

Notre histoire

Notre histoire

Tout commence le 26 mars 2001 à Attalens oú la société J.-C.S. Sciage fut crée. Jean-Claude Sudan, fondateur de l’entreprise, commence à ses débuts dans son garage avec un seul ouvrier sous ses ordres. En parallèle, petit à petit, l’idée d’un accessoire révolutionnaire pour le métier de scieur, surgit en lui le JCS STOP. Après un succès pour sa création, son entreprise prend de l’envergure et s’agrandit. Une année après l’avoir lancée, l’entreprise change de raison sociale et devient : J.-C.S. Sciage SA.

Le développement

Le développement

En juin 2003, il achète un ancien bâtiment pour y faire son propre dépôt. L’opération est une réussite et son entreprise se profile en laeder du sciage romand, grâce aussi à 3 camions scieurs venus depuis le Canada et montés par la société en Suisse, lui permettant d’être le seul à proposer ces types de prestations en sciage dans toute l’Europe.

En 2009, l’entreprise J.-C.S. Sciage SA intègre la holding : J.-C.S Holding SA.
Après plus de dix ans, l’effectif de l’entreprise a atteint le nombre de 15 ouvriers avec 10 bus complètement équipés pour les chantiers, 4 camions scieurs et 1 Mecalac scieuse. L'entreprise basée au centre de la Suisse romande dans le canton de Fribourg peut desservir par ses prestations l'ensemble du pays et même au delà des frontières.

En février 2013, J.-C.S. Sciage SA créa une société en France, basée à Argonay.Cette entreprise nommée  J.-C.S. Sciage France propose et effectue aussi tous types de travaux de sciage, de forage, de démolition mais aussi tous travaux de sciage tel que la réfection de tunnels, de ponts, de bordures et de trottoirs.
Actuellement, elle possède deux bus équipés et est portée par 3 ouvriers et un responsable.

Nos projets

Nos projets

- Développement des techniques de sciage dans le génie civil avec des machines adaptées.
- Développement de la société à l’étranger.
- Recherche et développement de nouvelles machines pour la réfection de tunnels dans le domaine du sciage en   collaboration avec la société Concept-Cutting Sàrl.

« N'hésitez pas à faire appel à notre expérience
Devenons ensemble des partenaires satisfaits »