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Pelle Mecalac scieuse

La pelle Mecalac scieuse est une révolution dans le sciage. Elle est capable de se déplacer par ses propres moyens, facile de transport dans train. Elle peut être utilisée pour du sciage de mur, de voûte, de tunnel, de gaine, de bordures, de dallage, de radier, de pont, de viaduc, de parois moulées, de gunite etc. Elle à une capacité de rotation de 360° et une correction latérale de 40°. Elle peut aussi être capable d’exécuter des forages.

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Camion JCS Kotkurb

Premier camion scieur européen, capable de scier des bordures et des murs horizontaux proprement et économiquement. Le sciage à l’aide du camion JCS Kotkurb est effectué rapidement et avec précision. L’avantage est qu’il demande un minimum de main d’œuvre et de supervision. Il peut se déplacer rapidement et simplement et est parfaitement autonome.

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Forage sciage

Le sciage est une création d’ouvertures allant de 5 à 30 cm d’épaisseurs faites avec de petites scies électriques. Pour de plus amples épaisseurs, il faut utiliser une scie de plus grande puissance, hydraulique ou l’on peut scier jusqu'à 80 cm d’épaisseurs. Pour une épaisseur de plus de 80 cm, il faut faire appel à une scie à câble. Les forages sont faits avec des couronnes diamantées de 10 à 1000mm de diamètre. Pour des percements plus élevés, il faut utiliser une scie à câble circulaire allant jusqu'à 12m de diamètre.

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Sciage sols et joints

Pour créer des ouvertures dans des dalles en béton armé ou autre, nous servons des scies de sol de différentes grandeurs, ceci jusqu’ à une épaisseur de 60 cm. Pour de plus grande épaisseurs, la scie à rail ou éventuellement à câble peuvent être utilisées.

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Croquage éclatage

De la petite pince, pouvant être tenue à deux personnes ou un robot de démolition, pour vos travaux à l’intérieur d’un appartement, à la pince montée sur pelle rétro de 50 tonnes. Lors des lourds travaux, nous intervenons aussi avec un système d’éclateur en béton, pour fissurer et écarter certaines parties à démolir, pression allant jusqu’à 300 tonnes par verrin.

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Renforcement statique

Système de renforcement et haute résistance pour le béton armé et le bois. Possibilité d’exécuter des armatures adhésives pour application directe sur des ouvrages de soutènement. En cas d’augmentation des efforts de charge, d’endommagements d’éléments porteurs ou encore d’erreur lors de la planification ou de l’exécution.

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JCS Stop

Une révolution dans le carottage ! L’invention innovante de Jean-Claude Sudan, qui a conçu cet appareil de façon à ce qu’il soit capable de retenir un carottage effectué dans une dalle, une paroi ou similaire. Diamètre en stock, 150/200/250 milimètres.

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Galerie intertubes Confignon / Vernier

Galerie intertubes Confignon / Vernier

Suite aux dernières normes de sécurité dans les tunnels en Suisse, les tubes de Confignons et de Vernier à Genève sont en travaux pour être remis au goût du jour. Ce sont douze nouvelles galeries de laison piétonnes entre les tubes principaux qui doivent être réalisées. La réalisation des galeries comprend non seulement le sciage des parois des tubes mais également l'excavation et le soutènement à l'abri de voûtes parapluies dans les alluvions anciens et dans la molasse würmienne. L'entreprise J.-C.S.Sciage SA à été mandatée de découper le béton. La première étape consiste en la réalisation de dix-huit forages de 200 mm de diamètre à une épaisseur de 25 cm dans le sommier de la galerie en s'arrêtant à 3 cm de l'étanchéité. Les sommiers d'une longueur de 10 mètres sont ensuite sciés en trois coupes de 25 cm d'épaisseur à l'aide de la scie "Mammouth" en s'arrêtant à 3 cm de l'étanchéité. Ensuite, c'est au tour des bétons de revêtement et de soutènement d'être forés ( diamètre 160 mm à 120-260 cm de profondeur). Afin qu'une seconde entreprise puisse exécuter la voûte parapluie. En dernière étape, viennent les sciages de bétons de revêtement et de soutènement sur une épaisseur de 120 à 140 cm à l'aide de l'UNIMOG VH28. Toutes ces étapes sont réalisées en sept jours sur sept en travaux de nuit.

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Devenons ensemble des partenaires satisfaits »