Pelle Mecalac scieuse

La pelle Mecalac scieuse est une révolution dans le sciage. Elle est capable de se déplacer par ses propres moyens, facile de transport dans train. Elle peut être utilisée pour du sciage de mur, de voûte, de tunnel, de gaine, de bordures, de dallage, de radier, de pont, de viaduc, de parois moulées, de gunite etc. Elle à une capacité de rotation de 360° et une correction latérale de 40°. Elle peut aussi être capable d’exécuter des forages.

Camion JCS Kotkurb

Premier camion scieur européen, capable de scier des bordures et des murs horizontaux proprement et économiquement. Le sciage à l’aide du camion JCS Kotkurb est effectué rapidement et avec précision. L’avantage est qu’il demande un minimum de main d’œuvre et de supervision. Il peut se déplacer rapidement et simplement et est parfaitement autonome.

Forage sciage

Le sciage est une création d’ouvertures allant de 5 à 30 cm d’épaisseurs faites avec de petites scies électriques. Pour de plus amples épaisseurs, il faut utiliser une scie de plus grande puissance, hydraulique ou l’on peut scier jusqu'à 80 cm d’épaisseurs. Pour une épaisseur de plus de 80 cm, il faut faire appel à une scie à câble. Les forages sont faits avec des couronnes diamantées de 10 à 1000mm de diamètre. Pour des percements plus élevés, il faut utiliser une scie à câble circulaire allant jusqu'à 12m de diamètre.

Sciage sols et joints

Pour créer des ouvertures dans des dalles en béton armé ou autre, nous servons des scies de sol de différentes grandeurs, ceci jusqu’ à une épaisseur de 60 cm. Pour de plus grande épaisseurs, la scie à rail ou éventuellement à câble peuvent être utilisées.

Croquage éclatage

De la petite pince, pouvant être tenue à deux personnes ou un robot de démolition, pour vos travaux à l’intérieur d’un appartement, à la pince montée sur pelle rétro de 50 tonnes. Lors des lourds travaux, nous intervenons aussi avec un système d’éclateur en béton, pour fissurer et écarter certaines parties à démolir, pression allant jusqu’à 300 tonnes par verrin.

Renforcement statique

Système de renforcement et haute résistance pour le béton armé et le bois. Possibilité d’exécuter des armatures adhésives pour application directe sur des ouvrages de soutènement. En cas d’augmentation des efforts de charge, d’endommagements d’éléments porteurs ou encore d’erreur lors de la planification ou de l’exécution.

JCS Stop

Une révolution dans le carottage ! L’invention innovante de Jean-Claude Sudan, qui a conçu cet appareil de façon à ce qu’il soit capable de retenir un carottage effectué dans une dalle, une paroi ou similaire. Diamètre en stock, 150/200/250 milimètres.

Lettre d'information

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Breil-Sur-Roya, France

Notre succursale J.-C.S. France SAS à obtenu le mandat pour un chantier à Breil-Sur-Roya à quelques kilomètres de Nice. Ce travail constitue à scier des saignées de 40 cm d'épaisseur sur une largeur de 30 cm dans un tuyau de conduite forcée de 280 cm de diamètre pour pouvoir  renforcer à l'aide de cintres. Pour ce faire, nous avions besoin d'une machine capable de scier en rond et de po[...]

Galerie intertubes Confignon / Vernier

Suite aux dernières normes de sécurité dans les tunnels en Suisse, les tubes de Confignons et de Vernier à Genève sont en travaux pour être remis au goût du jour. Ce sont douze nouvelles galeries de laison piétonnes entre les tubes principaux qui doivent être réalisées. La réalisation des galeries comprend non seulement le sciage des parois des tubes mais également l'excavation et le [...]

Viaduc de Kerzers

L'entreprise J.-C.S.Sciage SA à été appelée pour scier une berne centrale sur l'autoroute E25 au niveau de Kerzers. Grâce à nos camions scieurs, ce travail à été fait rapidement.
la berne ayant une épaisseur moyenne de 50 cm les blocs retirés pesant env. 5 tonnes chacun.

Tunnel de Champel chantier CEVA Genève

Nous sommes intervenus afin de déconstruire une parois moulée de 142 m³ avec une épaisseur de 110 cm à plus de 8 m de haut.
Pour ce faire, nous avons exécutés des forages pour pouvoir scier le pourtour avec une scie à câble en plongée.
Ensuite, une fois les blocs du pourtour retirés, nous avons scié les coupes verticales avec notre camion scieur KOTKURB VH28 à plus de 8 [...]

Centre Commercial Carrefour Nice-Lingostière

Le 5 février 2014, une dalle de 300 m2, surplombant l'entrée nord du centre commercial Carrefour Nice-Lingostière, s'est effondrée, blessant deux personnes. Afin d’éviter d’autre catastrophe, l’auvent de l’entrée sud pesant aussi 500 tonnes à été condamné. Des travaux ont été nécessaires sur ce dernier pour pouvoir le démonter et l’évacuer. J.-C.S. Sciage France SAS est in[...]

Viaduc de Poncin (France)

Notre entreprise Française J-C.S.Sciage France SAS a été appelée a scier des caniveaux le long d'un viaduc se situant à Poncin. Ce travail est réalisé grâce à notre camion scieur S220B. Il y a 2 x 560 ml à scier en 2 étapes. Les blocs, une fois scier sont retenues grâce à notre pont de travail intégré au camion scieur et évacués par notre grue. Le poids d'un bloc étant de 1.2 Ton[...]

Restauration du théâtre romain d'Avenches

Le théâtre d'Avenches est le plus connus en Suisse, mais il est apparu que ce n'était pas le mieux conservé. C'est pourquoi, nous avons été appelé à intervenir afin de faire des carottages pour barbacanes au niveau des murs de soutènements de l'enceinte pour pouvoir évacuer l'eau qui s'accumulait à l'intérieur des murs.

Découpe de bordures, trottoirs.

Avec notre camion scieur S220B, nous pouvons scier toutes sortes de bordure pour,  par exemple les entrées de particulier ou des trottoirs ou encore des rampes pour personne à mobilité réduite.
Une technique d'une extrême rapidité et à un coût inférieur aux façons de faire traditionnelles.
Travail net, préci.

Sciage en rond au compa

Pour des ouvertures circulaires de plus de 1 mètre de diamètre, on se sert d'une scie compas à câble. Ce système peut aussi bien couper une dalle que couper un mur, pour autant que l'on puisse accéder de chaque côté des éléments à scier. Elle a une capacité de coupe de 0.5 mètres à 12 mètres de diamètre avec une épaisseur variable. Ce système est pratiquement sans limite.

Barrage de Montsalvens

Le barrage de Montsalvens construit entre 1920 et 1922 ne laissait couler dans la Jogne que 130 L / seconde, ce qui ne suffisait plus. C'est pourquoi l'entreprise J.-C.S Sciage SA a été appelée à réaliser un forage de 1m de diamètre traversant de part en part le barrage et un peu plus de 6 mètres de profondeur. Une fois ce travail terminé, le barrage permettra de redonner à la Jogne plus [...]

Reprofilage du tunnel des-Roches-de-Condrieu; France

Le tunnel ferroviaire des Roches-de-Condrieu fait partie du réseau SNCF sur la ligne Lyon-Marseille. Les trains approchant du tunnel devaient fortement ralentir car le gabarit restreint de ce dernier ne permettait pas de passer à vive allure ce qui freinait fortement le trafic ferroviaire.
C'est ainsi qu'il a été décidé d'en amplifier la voûte afin que les trains puissent atteindre u[...]

Chantier à la douane de Vallorbe

L'entreprise J.-C.S Sciage a  été appelée à démolir par sciage la marquise de la douane de Vallorbe. Après avoir fait des coupes à la scie à câble et étayé pour soutenir, nous avons évacué les morceaux à l'aide d'une grue. Les morceaux sciés pesant plusieurs tonnes.

Tunnel d'Aragnouet; France

Les deux anneaux du tunnel routier d'Aragnouet Bielsa avaient besoin de subir de grandes réfections. Pour ce faire, il fallait placer neuf cintres de renfort dans des saignées de 25 centimètres de largeur et de  53 centimètres d'épaisseur, remplacer la paroi sur 25 centimètres de profondeur et 10 mètres de longueur et enfin
réassurer l'étancheité de l'ouvrage.
Ces travaux [...]

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Devenons ensemble des partenaires satisfaits »